-
Pour une formation sélective (BTS, DUT, CPGE, écoles) :
- Oui (proposition d’admission)
- Oui – en attente d’une place (votre position dans la liste d’attente est affichée et actualisée régulièrement en fonction des places qui se libèrent)
- Non (la formation n’a pas retenu votre dossier)
Pour une formation non-sélective (licence, PACES) :
- Oui (proposition d’admission)
- Oui-si (proposition d’admission à condition que vous acceptiez un parcours de formation personnalisé)
- Oui – en attente d’une place (votre position dans la liste d’attente est affichée et actualisée régulièrement en fonction des places qui se libèrent)
- Oui-si – en attente d’une place (votre position dans la liste d’attente est affichée et actualisée régulièrement en fonction des places qui se libèrent)
Vous ne pouvez accepter qu’une seule proposition d’admission à la fois.
Vous devez accepter ou refuser une proposition dans les délais prévus pour chacune d’elle. Au fur et à mesure de la procédure, les délais s’accélèrent pour que chaque candidat puisse obtenir une proposition d’admission pour la rentrée 2018.
Les dates limites de réponse aux propositions sont précisées en face de chaque vœu, dans les mails et alertes que vous recevrez dans votre dossier Parcoursup.
N’hésitez pas à consulter le calendrier des délais de réponses aux propositions d’admission ci-dessous.
Si vous acceptez une proposition d’admission mais que vous souhaitez attendre d’avoir une nouvelle proposition aux autres vœux que vous avez formulés pour lesquels vous êtes pour le moment « en attente », vous pouvez le préciser en cliquant sur « je maintiens » en face de chaque vœu correspondant.
Soyez attentifs, si vous ne répondez pas à une proposition d’admission dans les délais prévus, vous perdez toutes les propositions d’admission qui vous ont été faites. Si vous êtes dans cette situation vous aurez la possibilité, pendant 5 jours après l’expiration du délai, de vous connecter à votre dossier Parcoursup pour maintenir les vœux apparaissant « en attente ».
